Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites fictions dans ma réalité ... - Page 51

  • Mon meilleur ami surprise ...

    Il n’y a pas à tortiller quelques fois, se poser des questions existentielles quant à son rôle, sa vie sur cette fichue planète prenant l’eau de partout aussi, ça ne sert pas à grand chose.

     

    Il faut se le dire une bonne fois pour toutes, fille ou garçon, après tout cela n’est pas un apanage exclusif, célibataire de surcroît, réaliser en haut et bien imprégner dans sa caboche : ton meilleur ami, à la quarantaine, c’est ton aspirateur …

     

    Pourquoi diantre and fichtre?

     

    Bah ..

     

    D’une part, les risques de développer, si cela n’a pas été le cas plus tôt, une allergie à la poussière est ici accrue ; d’autre part, l’exercice, périlleux quelques fois, est fastidieux, permettant pourtant le développement de l’attention et une prévention d’une certaine dégénérescence neuronale, si l’on s’attache bien sûr à éradiquer méticuleusement le point numéro un pour un confort dans son petit chez soi, optimum.

    Ah oui, j’oubliais l’effet retard et il est primordial, car il permet un « écornage » de temps libre appréciable.

    Se demander ce que l’on va faire une partie de son week end par exemple, pschittt, envolé !

    L’on sait de source sûre que l’on va au moins avoir quatre heures de temps parti, évaporé comme ça sans regarder une seule fois son réveil !

    Rajouter à cela, un décapage de sols (sans produit toxique) , un rangement en bonne et due forme …

    L'on y passe le week end entier ou presque, en occupée!!!

     

    Le bonheur existe, n’est il pas ?!

     

    Bon, le problème avec ce genre de trucs, c’est que l’on devient une espèce d’experte « es nettoyage tout brille youpi, c’est propre! » et forcément, l’on s’aperçoit au bout du compte qu’il reste des heures à combler, après avoir cochée et réalisée l’option, « j’ai couru pour les courses diverses et variées que les enfants grands, partis de la maison en pause à la mer ou à la campagne, chez des potes, ont laissés parce qu’incontestablement, l’on a du temps « libre » (je n’évoque pas bien sûr, des douceurs en forme de tonnes de linge à laver et à repasser, à se demander si l'on n'héberge pas sous son toit des clandestins fous de fringues) » …

    Donc, par conséquent, dans ces heures toutes guillerettes et vides, si l’on faisait du sport ?

    Se builder un joli petit corps rêvé ?

    En voilà, une bonne idée !!!

     

    Les mois passeront ainsi de ce régime oh combien passionnant, jusqu’à ce qu’un jour, une de vos amies vous glisse que vous avez vraiment beaucoup de chances d’être célibataire : vous deviendrez un modèle de femme enviée, parfaite sur tous les fronts et tout à coup, ça vous fera ch…

    Comme un désir d’envoyer tout péter… Un raz la chevelure épaisse et soyeuse, de vivre une vie pas rêver du tout par n’importe quel ange d’ici ou là…

    Certes, le bruit de l’aspirateur fera en sorte que l’on n’entende pas vos larmes et votre nez rouge, ça sera la faute à cette foutue poussière à laquelle, décidément cet âge ne pardonne rien, vous êtes devenue allergique !

     

    Alors oui, l’enfer, c’est ici et la damnation, c’est maintenant …

     

    Qu’est ce que l’on fait ?

    Ohé, il y a quelqu’un ?

    J’ai dit : « qu’est ce que l’on fait ? » 

     

    C’est fou comme le silence donne dans l’assourdissant muet !

     

    Comme d’habitude, il ne faudra compter que sur vous, votre soi disant force de caractère qui n’est en fait, qu’un énorme coup de pied au cul mental infligé à chaque fois que vous baissez la garde et comme vous n’êtes pas maso, vous évitez le machin en vous appliquant à trouver « la » solution en amont.

     

    Cependant, je suis fatiguée.

     

    Haie !!!!

    Ouh que je vais bien !

    Tout va bien …

    (c’était pour vous montrer)

     

    Bon, ça n’est pas tout ça, je suis bavarde et cependant, j’ai encore les carreaux à poser dans la salle de bains … Il n’y a pas à dire, changer la déco, ça n’est pas si mal …

     

    Driiiinggggg …

    - «  Bonjour, je suis Kate de la compagnie « … » , pour vous prévenir que votre réservation a été confirmée pour le …».

     

     

    Nb :

    J’applique ce texte à une tranche d’âge. Néanmoins, changez quelques données et vous vous apercevrez qu’au final, cela s'adapte à tous entrant dans la catégorie « célibataire »…

     

    Nb2 :

    -« Que veux tu ?

    -  Juste toi. »

  • Plouf, plouf, une déclaration sur le fil , tirez lui les mots …

    - « Si je devais dire à l’homme que j’aime, en sorte de déclaration, je le ferai ainsi :

    Tu as l’art et la manière de faire vibrer mon âme et mon cœur en très beau.

    Je n’ai plus peur.

    J’ai décidé de changer et de devenir meilleure pour te rendre le plus heureux.

    Je ne suis rien sans toi.

    Je veux devenir une vieille dame avec toi.

    Je ne veux juste que toi. 

    - Ah oui ?

    Tu sais, ça ressemble plutôt à une liste de courses ton truc !

    Rien de poétique, rien de poignant dans la tournure et la phrasée.

    - Bah sans doute…

    Je n’ai pas ton talent pour écrire en toute joliesse exacerbée.

    Néanmoins, c’est mon « made in moi » à moi à dire et puis, c’est tout !

    - Ne te fâche pas !

    Il n’y en a pas de bons ou de mauvais, si cela n’existait que dans la plus jolie des couleurs , il courrait des amours en tout coin de rue et pas de cœurs en peine de ne s’être pas trouvés car mal compris !

    C’est seulement deux qui ne font qu’un, sachant forcément que les mots ont une portée ici toute relative quand le un vibre parfaitement.

    Il faut certes les dire ceux là qui brûlent les lèvres de sortir, d’éclater tels feux d’artifices en pleine lumière dans la plus assourdissante douceur de la mélodie du bonheur.

    Ne pas oublier le plaisir de la réception au creux de son oreille des mots les plus beaux ou qualifiés comme tels et que l’on a jusque là longuement détestés, énoncés par la bouche aimée.

    Alors, fais comme tu le sens.

    Tu as cette chance incroyable d’avoir croisé son chemin, ne va pas compliquer les choses en m’écoutant ou Pierre ou Paul, voir Jeanne, d’ailleurs.

    Suis le chemin de ton cœur confiant !

    - De toute façon, c’est bien ainsi que je souhaitais le faire cependant quand tu m’as appelée pour ta foutue déclaration, je me suis dit que je pourrai te soumettre la mienne.

    Après tout, c’est toi qui écris sur l’amour en explosion de joliesse infinie pour rendre l’humeur en belle! »

     

    Et l’échange sur le sujet s’arrêta ici, il fallait bien que l’on revienne à nos moutons à tondre, en l’occurrence les miens, cette fichue déclaration d’impôts à établir avec elle, l’inspectrice, mon amie, conseillère en titre des chiffres.

     

    Et bien sûr, quand on dit que l’occasion fait le larron …

    L’important, n’est ce pas, est que chacun y trouve son conte (*).

     

     

    (*) : appliquer ici l’orthographe à sa convenance

     

     

    -« Que veux tu ?

    - Juste toi. »