Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites fictions dans ma réalité ... - Page 3

  • Happy B. !

    Naître et mourir...

    Entre les deux, faire au mieux pour tous, pour soi et ça colle un fichu bordel parfois.

    Et l'on se pose inexorablement la problématique de l’intérêt à s'infliger autant de malheur, comme de bonheur d'ailleurs.

    « Chiant » est sans doute la meilleure définition.

    En naissant dans une clinique si bien nommée « SAINT-ESPRIT » , l'on aurait pu penser que ce bébé là aurait un avenir radieusement éclairé mais comme disait ma grand-mère, « il faut savoir ne pas avoir de la lumière à tous les étages » … Ça reste encore obscur pour moi.

    J'ai donc fait comme les autres, je me suis débrouillée pour que ma frimousse et le reste, à un âge avancé, se promènent au mieux.

    Des regrets ?

    Bah forcément, chanter sur scène avec Bono ou voir la terre d'en haut...

    Vous vous attendiez à quoi ?

    Inventer une modélisation parfaite pour un bonheur universel  ou encore, un éditeur chromosomique régulant les aberrations ?

    Alors aujourd'hui, 6 octobre, je déclare, l'Assemblée Nationale dissoute... J'ai toujours rêvé de dire ça... Aux diables ou aux dieux, l'incommensurable gravité d'être et gagnons l'irrévocable de notre légèreté ! Juste pour une fois, être belle et conne à la fois !

    Beaucoup de bruit pour rien, n'est ce pas ?

     

    35.jpg

     

     

    Et pendant ce temps, le temps s'en va comme la mer...

  • La richesse ignorée

    Alors bien sûr, d'un dimanche matin, l'on se dit qu'envoyer des vœux, c'est un peu crétin ; mais avouez, qu'il ne serait pas malin de refuser l'entrée au bonheur faisant "toc-toc" soudain 

    Chic, chic, chic !

    Enfin quelque chose que je peux gaspiller à tout vent !

    Alors ne soyons pas pingre et balayons aux orties ces idées saugrenues qu'il faut de la réserve en tout.

    L'heure n'est pas à l'économie, il ne peut y avoir de petitesse quand il faut semer du bien, du beau, du bon.

    La joliesse est partout, il vous faut juste la laisser poindre et croître.

    Par conséquent, c'est avec parfaite exagération que je vous distribuerai des souhaits bonheur à multiplier afin que vous receviez toute l'éclatante lumière bienheureuse qu'un cœur puisse donner.

    Et si d'aventure, la bêtise de vous dire cette intention inutile venait à chatouiller votre esprit étroit et pauvre, je vous conterai les mots et leur pouvoir, comment ils savent trouver le chemin idéal pour essaimer paix et sérénité.

    All we need is Love !