Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Signes, vous avez dit signes ?

Il y a quelques jours déjà que rien n’allait plus …

 

Bon, c’est vrai pour tout le monde, de toute façon, quand le cœur a été un tantinet piétiné et que l’objet de tout vos désirs a été soudainement soudain, éloigné.

Etre convalescent, en fait, n’est jamais drôle pour personne même si dans le terme utilisé, l’espoir de guérison marque, déjà et de plus en plus, son empreinte.

 

Et c’est alors que tous ces petits trucs surviennent, vous titillant sans cesse.

L’on se demande ce qui peut bien avoir changé, ce qui peut bien avoir suscité ces rouages bizarres qui s’agitent et sous votre nez, et dans votre tête …

L’on essaye néanmoins de relativiser tout cela, de se dire que ça n’est juste qu’une concordance de faits, certes du même acabit, s’enchaînant inlassablement ainsi bout à bout et de manière forte agaçante vu l’état déclaré.

 

Est ce que quelqu’un ou quelque chose a un truc important à vous dire ?

Après tout, comme vous êtes si tête en l’air, en espèce de Bridget en titre, il faut sans doute des moyens un peu plus tapes à l’œil et répétés pour attirer votre attention.

Mais là, ça commence à faire beaucoup !

Vos mails, votre boite aux lettres, vos papotes avec vos amies et même vos rêves, s’y mettent ! Vous ne pouvez plus faire un pas sans que ce machin là s’agite en toute indécence sous votre nez.

 

Donc, je dis stop s’il vous plait, Monsieur le Farceur (on peut féminiser après tout, il ne faut pas être aussi sectaire) , temps mort, je sors du jeu !

Vous y allez un peu trop fort et je ne suis pas sûre de pouvoir passer l’épreuve en tout succès.

Merci donc de m’oublier et de vous acharner sur quelqu’un d’autre, merci infiniment.

A bon entendeur …

 

 

- « Psssiiitttt ?!!!!

Tiens, tu es là, toi ?

Bah oui, toujours quand tu es un peu out and not fun !

Mouais… Qu’est ce qu’il y a cette fois ? J’ai révélé encore un secret du livre des filles ?

Nan, nan … Mais c’est quoi ce « truc » qui te poursuit sans cesse ?

Ah ça ! Le « mariage » ! La panacée de l’ironie suprême ! Il ne me manquait plus que ça comme épreuve « choc » recevoir des tonnes et des tonnes de pubs, d’infos sur le sujet !

Rires … Heu, excuses moi ! C’est plutôt vache ça !

Comme tu dis, d’ailleurs, je crois que je vais faire comme la noiraude, je vais en parler à mon vétérinaire …Nan, je plaisante …Et le livre des filles au fait, il dit quoi dans ce genre de cas ?

Tu sais bien que l’on ne peut rien divulguer ainsi cependant là, il n’y a rien, pas de conseils pratiques !

Ca m’aurait étonnée aussi, vu que la plupart du temps, le côté pratique faut le chercher ! Je vais appliquer ma méthode : changer de boite mail, mettre une note pour le facteur, sermonner mes amies ... Pour le reste en immédiat, j’aviserai.

Tu sais, tu n’es vraiment pas drôle aujourd’hui !

On a tous de bons et mauvais moments … »

 

 

Et la nunuche du cœur posa son crayon et referma son cahier.

Elle sourit, c’est vrai que rien n’est facile quand on ne sait pas ce que l’on veut.

Elle avait de la chance, sans doute, oui, sans doute.

 

Les commentaires sont fermés.