Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résultante d'amour ...

Le pouvoir de l’amour qui, incontestablement, indubitablement, immanquablement, abat tous les obstacles, aplanit tous les reliefs, modifie instantanément les saisons, recroqueville toutes les distances …

C’est beau. C’est bien. C’est fort !

 

Cependant, je me pose une question :

Pourquoi cette surprenante suprématie suprême engendre ce truc si désagréable que l’on appelle la jalousie ?

 

Mais si enfin, vous connaissez sûrement ce machin qui vous réveille au beau milieu de la nuit ou encore, qui vous surprend alors que vous êtes sagement installée chez votre coiffeur ou dans l’ascenseur stupéfaite par « la » fameuse musique ou dans une réunion de rentrée curieusement soporifique …

Bref, dans n’importe quel lieu et toujours à l’improviste où ça vous attrape et ça ne vous lâche pas. Ca vous laisse pantoise, légèrement échevelée au grand dam de votre coiffeur préféré et bien souvent, un tantinet agacée, voir plus si affinité de caractère volcanique.

 

Pourquoi ?

 

Est ce une réaction « normale » ?

Y a t il un terrain propice ?

Doit on toujours en passer par là ?

Si j’aime d’un amour indicible est ce que je dois être jalouse ?

Et si je ne subis pas les affres de cette mesquinerie, cela veut il supposer que je ne suis pas au joli centre d’un amour infini ?

Combien d’assiettes, de verres, de vases … enfin d’objets se trouvant là, doit on casser pour bien mesurer l’ampleur de son amour ?

Là franchement, j’ai comme un doute titillant quant à la somme des dégâts égale à l’étendue de ce si beau sentiment, une relance économique tout au plus …Et encore ! Une envie de déco différente … Peut être !

J’ai simplement l’impression que l’amour rend stupide au point de fermer les yeux à l’intelligence.

La mécanique neuronale s’emballe quelque part et laisse le champs libre à des idées tsunanisantes idiotes car en y regardant de plus prés, la désuétude apparaît éclatante , non ?

 

Comment ça vous vous raclez la gorge ?

Qu’ai je omis ?

Ah oui, d’accord !

J’avais oublié !

Il est vrai que dans cet état, celui doux et charmant de l’amour éclos pioupioutant aux quatre vents, l’on ne réfléchit pas !

Et cela fait fleurir aux coins des rues, des squares, des bancs et des escaliers le « dis moi combien tu m’aimes » en épée de Damoclès, fichue résultante de l’amour en maladresse, non ?

 

 

 

Commentaires

  • Je ne sais pas si il y a un gène de la jalousie, mais ce que je sais c’est que dans certaines civilisations ( chez les esquimaux - entre autres-, enfin je crois) la coutume est d’offrir sa femme pour la nuit à un visiteur étranger. Et il serait fort impoli de refuser…Il s’agit donc bien d’une question de mœurs. La jalousie peut être une réelle maladie psychique si la personne en est esclave et torturée jour et nuit. Cela relève de la médecine psychiatrique. On voit hélas chaque année des drames familiaux, conjugaux dus à une jalousie morbide.
    Un zest de jalousie serait plutôt le signe que l’amour est toujours présent, mais trop c’est trop et cela devient maladif. Une confiance réciproque, un désir de satisfaire l’autre, de l’aider à s’épanouir, lui laisser sa liberté, etc. voilà à mon avis une union harmonieuse de deux êtres qui s’aiment.
    Votre texte est fort intéressant et incite au débat…Moi, je ne suis pas esquimau et je ne prêterais pas la personne que j’aime, même à mon meilleur ami, je serais dans ce domaine plutôt du genre égoïste, vraiment pas partageur…Et je ne supporterais sûrement pas qu’on marche sur mes platebandes affectives…
    Zut alors !Ne serais-je pas un peu jaloux ?…

  • ça a l'air bien le Gröenland...

    Je plaisante, bien sûr!

  • Votre idée de l'union me satisfait forcément, Gaudéamus et cette drôle de coutume esquimaude semble avoir donné des envies de voyages à Arsenus ...
    Mais bon, peut être, comme partout que les coutumes sont laissées tranquillement couchées dans des livres et que celà laisse à l'imagination un saut à la corde récréatif ...
    Merci

  • Merci Arsenus pour le renseignement. J’avais oublié l’auteur . Quant au mot « eskimo », je vous renvoie à Wikipédia, le terme serait offensant… On n’en finit pas d’en apprendre ,et c’est là qu'Internet est fabuleux ; on y trouve toutes les informations, même les plus débridées, les plus cocasses, les plus surprenantes, mais aussi les plus instructives…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eskimo

    J'ai fait un double saut à la corde la dernière fois, en collant mon com...
    -;)

Les commentaires sont fermés.