Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amie et hyper, sans fantaisie ?

Hier soir, raccrochant après une longue conversation avec une amie qui me racontait ces déboires sentimentaux, je me suis posée la question suivante : qu’est ce qui fait que l’on passe du « c’est vraiment le mec que j’attendais » à « quel enfoiré ou autre » (vocabulaire à adapter selon l’état d’esprit de la fille ) ?

Je me souviens bien de cette fin d’été où elle m’appelait en me disant que c’était un mec hyper … tout (je ne vais pas préciser tous les qualificatifs utilisés alors, évitons les vomissements inutiles des incrédules) et hier soir, où ce cher homme, devenait la bête à abattre .

Il est vrai que connaissant mon amie, je n’ai pas pris pour argent comptant la superbe et au combien idyllique première description, cependant à nouvelles parcimonieuses (effet des histoires débutantes : les amies au placard, excepté pour montrer le spécimen, histoire de savoir de quoi l’on parle), j’ai revu  ma position et je me suis dit que finalement, c’était peut être « ça » , le truc que chacun attend : l’histoire d’amour avec un "a" si majuscule que notre système solaire ni suffirait pas !!! …

Et puis, il y a eu hier soir.

Hochement de tête …

Mon amie est une amoureuse de nature, une facilité à voler en amour qui me déconcerte toujours, donc, pas de souci pour elle, le prochain hyper… tout, est là quelque part … Réflexion qui me laisse à penser qu’elle m’a vraiment « gonflée » hier soir …

Je n’arrive pas à comprendre cette aisance à tomber en pâmoison, à s’acoquiner avec le presque premier venu et à le jeter tel une serviette sale, tirer la chasse et passer au suivant.

Vue réductrice du sentiment d’amour ? Peur d’être hors normes ? Super adaptabilité d’une espèce en calvaire de non communication ?

Plutôt triste que certain, voir beaucoup, semble l’avoir corrompu, il est pourtant digne d’autre chose que d’une aussi pitoyable banalisation …

Et puis, il y a aussi ceux qui vivent leur histoire merveilleuse si sereinement, éblouissant tout sur leur passage, qu’au final, l’on peut sans doute, ici, envisager l’origine de l’agitation frénétiquement désespérée des autres …

Bref, au bout du compte, je verrai un peu plus mon amie, à moins que je ne lui fasse à mon tour, le coup du placard … (elle doit m’avoir vraiment énervée … )

Commentaires

  • Ai toujours admiré les femmes pour leur capacité d'écoute..!
    Au fait, bleu sur fond noir, ouille ouille pour les yeux!!

  • Moqueur, peut être ....
    Merci, je note la remarque (pour les yeux) ...
    Je vais voir ce que je peux faire ...

  • Celui ou celle qui n'a pas connu l'amour ne peut pas comprendre la peine, la fureur, que peut inspirer la déception en amour...Quand on est jeune on aime en fou...En amour, il est vrai, des hommes et des femmes cassent leurs jouets comme des enfants. Il faut peut-etre essayer de les raisonner, si toutefois cela est possible... Je vous souhaite de merveilleuses journées ensoleillées et pleines d'Amour...Bravo pour le texte qui pousse à réflexion.

  • Vous êtes toujours aussi gentil et vous savez que je ne sais que mal, dire merci ...
    Juste . Je ne crois pas qu'il faille les raisonner, le propre dans ces histoires comme dans les autres domaines d'aileurs, c'est de pouvoir faire sa petite expérience ; être là, me semble important, pour le "on ne sait jamais si, il n'y a pas assez de mouchoirs jetables ou de thé à la bergamotte" ...
    Merveilleuses journées au soleil oui, quant au reste, on verra ...

Les commentaires sont fermés.