Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chamalows ... Primaire chabadabada ...

Il est onze heures trente .

Encore, une demi heure et nous sortirons de notre salle de classe, située au deuxième étage de cette bâtisse centenaire …

Nous sommes mardi et le mardi à midi et quart, c’est la bibliothèque qui ouvre pour une demie heure . Madame Simon, la maîtresse des CM2, « les grands »,  nous ouvre les portes de son armoire et nous laisse approcher tous les trésors qu’elle contient …

L’année prochaine, j’aimerai bien être dans sa classe, elle est gentille Madame Simon, toujours à me faire des compliments sur mes nattes et à me dire que ça serait bien de les laisser s’échapper. C’est bizarre les grandes personnes, ça n’est pas facile d’avoir les cheveux dans les yeux quand on fait du vélo , ils ont dû oublier aussi les nœuds ! …

Enfin ….

Toute à l’heure, je sais que je prendrai une bibliothèque verte, j’aimerai bien lire une nouvelle histoire des « six compagnons » …Soupir .. Pour l’instant, l’heure de conjugaison se termine et franchement, je n’ai pas le cœur aux temps composés …

Maman m’a mis un paquet de chamalows dans mon cartable, je n’ai pas intérêt à le montrer, sinon, les rapaces vont tout engloutir en deux de temps . Je l’emmènerai avec moi sur le banc, j’aime bien manger un truc de sucré quand je lis et puis …

Le mardi, c’est aussi le jour du banc … Et, de ce garçon, Eric, qui me parle quelque fois, pas toujours.  Les garçons, c’est un peu bizarre. Je ne sais jamais pourquoi il ne me parle pas et encore moins, pourquoi, il me parle . C’est à croire qu’il a un jumeau …

Ca y est, ça sonne enfin !

Isabelle, ma copine, m’attrape le bras et me demande si je viens à la cantine au premier service ; je lui rappelle qu’on est mardi, que je vais me chercher un livre et de toute façon, à la cantine, le mardi, c’est tout ce que je n’aime pas : soupe de légumes, boudin noir/ purée et les desserts, compote de pommes et fromage blanc … Pire, les garçons vont encore faire des batailles et le directeur va distribuer des punitions … Nan, nan …

Le deuxième service, c’est plus calme …

La classe de Madame Simon est au premier, la porte est ouverte ; cette classe est belle, je m’y sens bien . La nôtre est sympa mais elle fait encore pour bébé à sa maman. Je souris à la maîtresse en lui disant bonjour et je vais choisir mon livre, je ramène un « Alice » et par chance, il y a ce que je voulais …

Je vais aller dans la cour, m’asseoir sur ce banc, à l’abri du châtaigné . Ca sent bon, cet arbre et les feuilles ont toujours de belles couleurs .

D’ici, je domine la cour et je vois la sortie de la cantine.

J’aime bien notre cour, elle est grande, bordée d’arbres, d’un côté des châtaignés, de l’autre, des platanes,  elle a de bons coins pour se cacher (mais ça, c’était quand j’étais plus petite) , maintenant, je choisis la corde à sauter ou l’élastique. Mais là, en ce moment, je n’ai pas de chance, c’est la saison des balles , alors, je préfère lire en attendant l’heure de la cantine .

Ca fait cinq minutes que je suis là quand j’entends le bruit caractéristique annonçant l’arrivée d'Eric : il shoote dans toutes les pierres qu’il rencontre et pourtant, à force, il ne reste pas grand chose de ce côté çi ….

Mais bon, ça n’est pas grave, je crois que tous les garçons font ça, c’est pour ça que leurs tennis sont toujours abîmées, au bout .C’est plutôt moche mais ce sont les garçons … (haussement d’épaules) …

-« Slu ! »

Ca aussi, c’est un truc que je n’aime pas avec les garçons, c’est que tu ne comprends jamais ce qu’ils disent , il faut traduire, toujours …

-« Bonjour ! » , je ne dis pas « Eric » parce que sinon, il saurait que je connais son prénom.

- « Tu veux un chamalow ? » et je lui tends le paquet, je me ravise et lui en donne un rose ; Il le prend et le fourre dans sa bouche ; je rougis un peu, j’espère que ça ne se voit pas (marre de rougir comme ça ) : il m’a touché deux doigts !

- « Tu veux t’asseoir ? », je pose le paquet de chamalows entre nous.

-« Tu lis quoi ? . Ouais, c’est bien, j’ai toute la collec dans ma chambre » dit il en reprenant un chamalow, il n’a jamais parlé autant et aussi bien !

Et c’est à ce moment là qu’Isabelle fait son entrée dans la cour avec Florine et Jeanne, elles me regardent bizarrement toutes les trois et se parlent dans l’oreille. Je suis bien obligée d’y aller sinon elles vont me cuisiner.

Zut et rata zut, qu’est ce qui m’a pris de lui demander de s’asseoir ? Elles ne peuvent pas comprendre qu’il est bien ce garçon, en plus, il aime « les six compagnons » …

Zut et zut et rata zut !!!!

Je m’enfuis sans rien dire, juste comme ça, le plantant là sur le banc qui est devenu le sien .

Est ce qu’il sera là mardi prochain ? …J’ai bien pris le paquet de chamalows ????

Les commentaires sont fermés.