Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a des jours et il y a celui là ...Aussi

Aujourd’hui, je grandis.

Enfin moi, je n’en sais rien à vrai dire car vu d’ici, il me semble que je suis encore pareille qu’hier, à moins bien sûr que l’effet ne se constate que vu d’ailleurs, vu de plus haut, vu d’extérieur…

En fait, c’est bizarre parce que je sais que ça n’est pas un jour comme les autres.

A la fin de celui là, je ne me souviendrai de plus rien.

Envolées les pensées de ma vie passée et pourtant, ça serait si pratique de se remémorer.

Je lui ai demandé à « Elle » si je pouvais me rappeler une seule chose, la plus importante pour moi, coincée ici.

Elle a esquissé un sourire en ajoutant de sa voix si douce et si basse que de toute manière, je le reconnaîtrai et que ce qui doit être, l’est toujours.

Cependant là, la seule chose qui se passe lorsque je m’agite plus ou moins fort en émettant plus ou moins de sons, c’est l’apparition paisible et bienveillante qui sent si bon se penchant au dessus de moi, comme là tout de suite …

 

-«  Alors, mon joli bout d’amour, qu’est ce qui ne va pas ? Plus envie de dodo dans ton berceau ?

Viens mon adorable rousse grousgrogrignante, je vais te préparer, il faut que tu sois encore plus jolie pour le jour de tes un an. »

 

Me souvenir .

Me souvenir ..

Me souvenir …

 

Soupir …

 

-« Maan …Maan » …

Tiens, je parle !

 

Allez, il faut que je lui dise de prendre un crayon et lui dicter, de me rappeler, de ne pas l’oublier… Lui, celui que j' ….

 

-« Maa …Maan » …

Zut, ça ne marche pas…

Mais en tout cas, je fais rire aux éclats!

 

Soupir.

 

Tant pis.

 

Je me pelotonne tout contre elle, ma maman si douce qui sent si bon…

 

Me souvenir …

Me souvenir …

 

-«  Que veux tu ?

 - Juste toi. »

Les commentaires sont fermés.