Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

janvier 01, 2015

Un conte de nouvel an, à ma façon...

L’orgueilleuse que je suis a toujours cru qu'il suffisait d'apparaître, de balancer deux ou trois mots pensés magiques pour résoudre les problèmes de l'humanité, tout du moins celle que je côtoie au quotidien …

Outch !

Bah non, ça ne marche pas comme ça car après tout, l'humanité n'a pas besoin que l'on résolve ses problèmes puisque, au bout du compte, un truc ici solutionné doit sûrement laissé un goût de nostalgie et fait qu'il naisse par là bas, avec plus de virulence quelque fois.

Alors pourquoi devrais je m'en faire pour celui ci ou celui là ?

Alors pourquoi m'épuiser, m'acharner à me faire du mauvais sang pour ce qui n'est pas moi ?

Donc, donc …

Je vais changer la donne, la période s'y prête, les vœux en veux tu en voilà, foisonnent, j'y vais par conséquent, de ma découverte éclose en … babillant de surcroît ?

- "Père, mais qu'avez vous fait encore cette fois ?

Pourquoi donc m'avoir mise là ?

Un bébé dans une étable, garçon en plus !

Fichtre, ma punition ne finira t elle jamais ?

- Vénus, Vénus ! Très chère Lucifer, fille de Lumière, il devient nécessaire que tu apprennes pour de bon désormais, afin d'éviter ce foutu fatras que tu provoques à souhaits répandus à tout va.

La joliesse ne sera que lorsque l'humble sortira de son cœur l'essence même de sa joie.

- Que nenni ! L'orgueil est comme une bonne lame, elle doit être sortie de son fourreau pour qu'elle ne rouille pas !

- Continue à faire l'enfant et je te colle à la Tantale !

Bon d'accord, laissez moi balbutier dans cette mangeoire et permettez que d'étoile du soir, je devienne l'éclat en or du matin si d'aventure, mon chemin de croix vous satisfaisait cette fois."

 

- "Que veux tu ?    //     - Juste toi ."

noel.jpg

Les commentaires sont fermés.